Skip to content Skip to footer

Découvrez l'ensemble de nos vélos réalisés sur-mesure

Les travaux de l’ADV portent principalement sur la fabrication sur-mesure de  cadres en acier à travers une écoute minutieuse et adaptée visant à répondre aux attentes les plus exigeantes et spécifiques des cyclistes.

Pourquoi faire un vélo sur-mesure ?

Choisir un vélo de série n’est pas toujours évident : le matériel voulu n’est pas disponible, les tailles de vélos ne correspondent pas exactement à la physionomie du cycliste, les matériaux utilisés sont souvent basiques et donc pas adaptés à vos contraintes. Chez le vélociste vous avez la possibilité d’effectuer un « fitting » et d’optimiser vos réglages mais cette solution est rarement convaincante, les tailles de cadres s’échelonnant de 46 à 61 cm. Avec du sûr-mesure fini ces contraintes, vous avez la bicyclette que vous voulez comme vous voulez.

Chez l’ADV nous proposons un vélo sur-mesure construit après une analyse détaillée de vos préférences cyclistes et de l’utilisation que vous allez en faire.

Quels sont les avantages d'un vélo personnalisé ?

Vous choisissez la taille de votre cadre, et cela vous évitera bien des tracas, en effet lorsque la taille d’un cadre de vélo n’est pas adaptée cela se traduit par une perte de rigidité et de stabilité due par exemple à l’allongement de la tige de selle.

Le confort, avec un vélo standard une mauvaise déformation géométrique peut se faire ressentir. Mais avec un vélo sur-mesure celle-ci ne se produit plus. Vous avez ainsi un bon positionnement, vos pieds, votre dos et vos genoux ne souffrent plus quelque soit la durée de vos sorties. 

Le choix des matériaux,  titane, acier, aluminium ou encore carbone peuvent vous être proposés. L’acier à l’avantage d’être durable, solide et très résistant à la fatigue. Le poids de l’acier est maitrisé, les tubes sont inoxydables, légers, confortables et très réactifs.