À propos de l'atelier des vélos
L’atelier, c’est avant tout Quentin Polizzi, fondateur d’une boutique de vélo à Paris en 2002. Depuis il a fait son chemin sans jamais quitter le secteur du vélo.
La naissance de l’Atelier Des Vélos
ADV Paris est né de la passion de son fondateur, Quentin Polizzi : l’aventure a commencé avec la création et l’ouverture du magasin « l’Atelier Des Vélos » ou « ADV » dans le 17ème arrondissement de Paris en 2008, où il a réalisé diverses créations et développé de nombreuses collaborations qui lui tenaient à cœur.
Par la suite, dans l’approfondissement et l’évolution de cette passion, Quentin se spécialise dans la fabrication de cadres en acier et c’est en 2014 que le premier cadre « ADV » voit le jour.
Aujourd’hui, Quentin souhaite partager ce savoir-faire à travers différentes créations et projets destinés aux passionnés et aux amateurs, pour le plaisir de tous.
Quentin Polizzi mélange art et vélo
« D’aucuns affirment que dans le milieu où ils travaillent, ils ont « tout fait », mais peu seront aussi légitimes à le dire que Quentin Polizzi. Quentin baigne et bosse dans le commerce de vélo depuis ses quatorze ans. Apprenti dans un bouclard du Boulevard Sébastopol à Paris, il devient à 18 ans responsable du magasin Allo Vélo, spécialisé dans la location. Quand il ouvre sa propre boutique, l’Atelier des vélos (ADV), il n’a que 23 ans mais il a déjà découvert tous les aspects du métier.
Un beau jour – acte manqué ? -, il se casse le col du fémur. Son absence génère un certain désordre dans les comptes, qu’il mesure à son retour. Lui vient alors à l’idée qu’il n’a pris que trois semaines de vacances en trois ans. Et que la vie, c’est de la vivre, et pas seulement de travailler. Alors il tire le rideau. Et se parachute « auto-entrepreneur à tout faire », en lien avec trois boutiques parisiennes de registres très différents : pour le bicycle store, le triathlon store et la crèmerie BMX. »